Le SM-135S est un leurre dur et dense équipé d’une palette. Il y a 3 manières de l’animer :
– en pêche linéaire, il est possible de choisir la profondeur et la vitesse de nage en fonction des poissons en présence. Le leurre est actif dès la descente grâce à sa palette qui se met à tourner immédiatement dès qu’elle touche l’eau. Le SM-135S est parfaitement équilibré, le coeur du leurre reste stable avec une posture droite étudiée pour éviter que votre fil ne se prenne dans la palette à la descente.
– à la verticale, la palette travaille à la descente comme à la remontée, le SM-135S est actif sur place sur toutes les couches d’eau et même dans peu d’eau.
– en traction, le SM-135S supporte les tirées avec de fortes amplitudes pour explorer en pêche horizontale plusieurs couches d’eau. La palette travaille à merveille quand le leurre descend jusqu’au fond puis sans discontinuer en remontant la canne vers le haut jusqu’à la position la plus haute.
Le SM-135S est un leurre conçu pour pêcher le brochet mais pas seulement, RYUSUKE le préconise également pour pêcher le bar.
Le SM85-S est la version compacte du SM135-S. Mesurant 8,5 cm, il possède la taille idéale correspondant aux proies habituellement chassées par tous les prédateurs à travers le monde. L’équilibre des masses ainsi que son profil unique ont été spécifiquement étudié afin d’atteindre des distances de lancers records. Il dispose d’un corps ultra robuste conçu pour résister aux plus féroces carnassiers de la planète. Il est aussi efficace dans les pêches précises au plus prés des structures que pour ratisser de vastes étendues d’eau. Coulant et supportant une large plage de vitesses de récupération, il permettra de prospecter chaque couche d’eau en linéaire. La palette tournant aussi bien durant les phases de descentes que lors des remontées, il pourra même être manié très efficacement en dents de scie dans des pêches verticales plus profondes. Le SM85-S est un leurre tout aussi efficace en freshwater (bass, sandres, perches, etc.) qu’en mer (bars, bonites, tassergals, etc.)